Happy Dreams Hotel
« Happy Dreams Hotel » raconte l’histoire d’une amitié à l’épreuve de l’oppression. Celle qui lie Aram et son cousin, depuis leur découverte du Coca-Cola dans un hameau kurde perdu des montagnes d’Anatolie jusqu’à l’incendie de leur village par l’armée turque. Les deux amis réagissent différemment à cette tragédie : déplacés dans la grande ville de Diyarbakir, l’un se réfugie dans le théâtre, l’autre dans le militantisme. Amis, complices autant que rivaux, les deux jeunes hommes confrontent alors leurs choix.
À hauteur d’enfance et d’adolescence, le comédien kurde Aram Taştekin se livre avec humour et délicatesse. Il nous fait vivre de l’intérieur le quotidien d’un jeune homme kurde en Turquie et nous révèle pas à pas toute la complexité politique de son pays et l’immense gourmandise de vivre de ses habitants.
D’après l’histoire d’Aram Tastekin
Representations : festival Rumeurs Urbaines – Cie Le temps de vivre, Maison du conte (Chevilly-Larue), théâtre Antoine Vitez – Scène d’Ivry, festival des arts du récit en Isère, Théâtre Berthelot – Jean Guerrin (Montreuil), Friche Belle de Mai, Théâtre Paris-Villette
Mise en scène
Elie GuillouDate
Octobre 2021Mission
Scenographie et costumesTexte
Aram TastekinDate
5 novembre 2023